BIM Management

Garantissez la réussite d’une opération BIM grâce aux avantages de la méthodologie et des processus à tous les intervenants du projet avec MANAGEMENT BIM.

à
QUI ?

Cette démarche s’adresse aux Maîtres d’ouvrage, Assistants maître d’ouvrage, MOE, Architectes, et entreprises dans le but de garantir la bonne application des dispositions prévues dans la convention BIM et coordonner les différents intervenants autour d’un projet BIM.

Objectifs &
bénéfices clients

Garantir la réussite d’une opération BIM afin d’apporter tous les avantages de la méthodologie et des processus à tous les intervenants du projet.

  • Instaurer des relations « Gagnant / Gagnant » entre chaque couple d’acteur du projet.
  • Apporter une méthodologie rigoureuse pour optimiser la production et la qualité de chacun.
  • Optimiser le workflow (représentation d’une suite de tâches ou d’opérations effectuées par les acteurs du projet).
  • Le moteur de workflow permet donc de modéliser le processus impliquant un gain de temps dans les échanges.
  • Utiliser la maquette pour réduire les erreurs en détectant les conflits lors de la conception et de la construction, gain de précision et de temps assurés.
  • Vérifier et suivre la conformité du projet avec les marchés.

Les atouts de CTRLBIM

Nous sommes issus des métiers de l’architecture et de la construction.

Nos 27 ans d’expériences nous permettent de vous aider et d’améliorer votre quotidien que vous soyez architectes ou professionnels du bâtiment.

Nous proposons une offre complète.

Nous proposons une offre complète sur l’ensemble des besoins d’une entreprise et un choix de prestations à la carte avec une disponibilité et une flexibilité des interventions. Nous mettons les dernières technologies à disposition de nos clients.

Comment
Méthodologie - approches & outils ?

Collaboration

La gestion de l’échange de l’information, la présentation de l’équipe de BIM Management (PPT, Réunion de lancement, Livret d’accueil…)

Usages

La traduction des objectifs BIM du projet en cas d’usages et leur application au projet la valorisation (modalités de réalisation, processus…) des cas d’usage par les Contributeurs BIM.

Convention

L’élaboration de la Convention BIM et son suivi, le contrôle du respect de la réalisation des cas d’usages.

Supervision

Superviser la construction virtuelle des modèles et leur coordination, gérer la coordination des données entre les différents intervenants.

Processus

Définir, développer et mettre en place des gabarits et des processus BIM, vérifier le respect des procédures et standards.

Gestion

Aide au choix et mise en place de formations aux plateformes de partage, mise en place de la codification des fichiers échangés via la plateforme de partage.

Paramétrage

Définir et maintenir les choix de logiciels BIM pour chaque partie prenante, favoriser l’interopérabilité entre les différentes applications utilisées.

Accompagnement

Accompagner les différents acteurs d’un projet BIM.

Sécurité

Sécuriser la maquette numérique BIM par l’hébergement sur nos serveurs et assurer le support technique.

Contactez-nous
Je souhaite être rappelé

Contactez nous

Je demande un devis